Le bonheur côté maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le Feng shui

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Danie
Admin


Nombre de messages : 706
Localisation : Pyrénées Orientales

Le Feng shui Empty
MessageSujet: Le Feng shui   Le Feng shui Default12Sam 16 Déc - 12:28

Comme chacun le sait, le feng shui est né en Chine il y a quatre millénaires. Son principe de base est l 'idée que l'endroit où est bâtie une maison a une influence sur le bien-être de ses occupants.

Dans une maison, les meubles et les éléments de décor, les couleurs, favorisent un bon feng shui. Pratiquez-vous le Feng Shui ? PARLONS- EN ICI...


Le Feng shui Roses020vb6
Revenir en haut Aller en bas
http://text.sfrjeunestalents.fr/artiste/Danidouce/
Sofia




Nombre de messages : 6

Le Feng shui Empty
MessageSujet: Re: Le Feng shui   Le Feng shui Default12Mar 20 Fév - 23:21

Oui moi j'essaye de pratiquer le feng -shui. En dehors d'une belle décoration, il y a aussi tout le côté bien être de la maison, couple, enfants et travail qui vont avec , sans négliger le côté financier quand on applique bien le feng shui.

Question décoration: Il y a de très beaux objets, tel que les symboles, mais à moins d'avoir une très grande maison , on ne peut tous les mettre, il faut faire un choix, choisissez les plus adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Danie
Admin


Nombre de messages : 706
Localisation : Pyrénées Orientales

Le Feng shui Empty
MessageSujet: Re: Le Feng shui   Le Feng shui Default12Mer 21 Fév - 14:51

J'aime les mobiles et carillons, comme le manque de soleil peut influencer notre humeur, j'attache des mobiles devant mes fenêtres afin de profiter des rayons du soleil. Les reflets qu'ils projettent sont de la joie pour toute la journée.
Le Feng shui Befs3610

Le feng shui est basé sur un respect de soi, de sa personnalité. Si le Feng Shui dit qu'ici ou là, il faut mettre du rouge, et que l'on n'aime pas le rouge, il est préférable d'appliquer une petite touche de rouge sur un accessoire, mais surtout ne pas mettre du rouge partout. Pratiquer le Feng Shui ce n'est pas oublier ses préférences ! Fondamentalement, même s'il est déconseillé de positionner le pied du lit face à une porte, on ne va pas mettre son lit ou son bureau dos à une porte, car c'est très désagréable de ne pas voir qui arrive derrière soi, c'est une question de bon sens. Le Feng Shui aide à une déco saine et harmonieuse, fidèle aux goûts de chacun, en ce qui me concerne, je me sens bien entourée de couleurs chaudes et j'affectionne tout particulèrement les tons de rouge et d'oranger qui pourtant pour d'autres sont trop dynamiques, le feng shui est l'art d'harmoniser et de se sentir bien ...

Vous désirez harmoniser votre intérieur ?

Débarrassez-vous de tout ce qui ne vous sert plus. Car toutes ces choses en trop sont une pollution de votre intérieur. Quand on jette, il y a comme un souffle nouveau... Ensuite, procédez par touches, vous pouvez vous faire aider à partir d'un livre de conseils sur le Feng Shui, il en existe de très bon, si vous le désirez je vous en indiquerai.



Revenir en haut Aller en bas
http://text.sfrjeunestalents.fr/artiste/Danidouce/
Sofia




Nombre de messages : 6

Le Feng shui Empty
MessageSujet: Re: Le Feng shui   Le Feng shui Default12Mer 21 Fév - 17:21

J'adore les mobiles et les carillons !

Les mobiles et carillons sont pour faire circuler le shi. Pour choisir un carillon, toujours l'essayer avant de l' acheter, les sons qu'ils émettent doivent absolument vous plaire, si vous achetez un carillon dont le son ne vous plait pas, c'est déjà une mauvaise chose, un désagrémént, hors le feng-shui est tout harmonie.

Les carillons, sont aussi utilisés comme remèdes dans des endroits spécifiques de la deumeure. Le carillon agit différement selon la quantitié de baguettes qu'il comporte.

Danie, toi qui aime le soleil, trouve toi des boules à facettes ( du cristal de préférence) et suspend les devant tes fenêtres, elles capteront les rayons de soleil et disperseront dans tes pièces des arcs en ciel. La lumière est importante, mais elle peut revêtir diverses formes et quoi de p lus joli qu'un arc en ciel ?
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sofia




Nombre de messages : 6

Le Feng shui Empty
MessageSujet: Re: Le Feng shui   Le Feng shui Default12Mer 21 Fév - 17:27

Admin a écrit:
J'aime les mobiles et carillons, comme le manque de soleil peut influencer notre humeur, j'attache des mobiles devant mes fenêtres afin de profiter des rayons du soleil. Les reflets qu'ils projettent sont de la joie pour toute la journée.

Le feng shui est basé sur un respect de soi, de sa personnalité. Si le Feng Shui dit qu'ici ou là, il faut mettre du rouge, et que l'on n'aime pas le rouge, il est préférable d'appliquer une petite touche de rouge sur un accessoire, mais surtout ne pas mettre du rouge partout. Pratiquer le Feng Shui ce n'est pas oublier ses préférences ! Fondamentalement, même s'il est déconseillé de positionner le pied du lit face à une porte, on ne va pas mettre son lit ou son bureau dos à une porte, car c'est très désagréable de ne pas voir qui arrive derrière soi, c'est une question de bon sens. Le Feng Shui aide à une déco saine et harmonieuse, fidèle aux goûts de chacun, en ce qui me concerne, je me sens bien entourée de couleurs chaudes et j'affectionne tout particulèrement les tons de rouge et d'oranger qui pourtant pour d'autres sont trop dynamiques, le feng shui est l'art d'harmoniser et de se sentir bien ...

Vous désirez harmoniser votre intérieur ?

Débarrassez-vous de tout ce qui ne vous sert plus. Car toutes ces choses en trop sont une pollution de votre intérieur. Quand on jette, il y a comme un souffle nouveau... Ensuite, procédez par touches, vous pouvez vous faire aider à partir d'un livre de conseils sur le Feng Shui, il en existe de très bon, si vous le désirez je vous en indiquerai.





Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Pour les livres: Lilian Too est un bon auteur et un bon maitre feng -shui, mais attention, elle est souvent trop radicale dans ses dires.

Faire l'effort de se débarrasser des choses inutiles oui, mais souvent il est difficile de se débarrasser des choses sentimentales, Nettoyez et rangez bien vos armoires, faites de la place et si vous hésitez à jeter quelque chose qui n'a plus sa place dans vos futurs projets, alors rangez ce quelque chose avec soin dans un placard, vous y reviendrez plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Danie
Admin


Nombre de messages : 706
Localisation : Pyrénées Orientales

Le Feng shui Empty
MessageSujet: Re: Le Feng shui   Le Feng shui Default12Mer 21 Fév - 17:28

Merci Sofia, je vais suivre ton conseil, je vais me procurer des boules à facettes en cristal, j'ai pendu des pampilles en cristal en différents endroits, mais elles sont transparentes et ne scintillent pas assez à mon goût, la solution des boules à facettes est idéale.
Revenir en haut Aller en bas
http://text.sfrjeunestalents.fr/artiste/Danidouce/
magou




Nombre de messages : 1

Le Feng shui Empty
MessageSujet: Re: Le Feng shui   Le Feng shui Default12Dim 23 Sep - 0:09

Ce site m'a l'air complet... J'y reviendrai avec plaisir lorque j'aurai un peu plus de temps. J'adore la décoration, la broderie, je rêverai d'avoir une grande maison et de ne plus travailler pour la décorer....
bounce
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Co-Admin
natacha


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : yonne

Le Feng shui Empty
MessageSujet: Re: Le Feng shui   Le Feng shui Default12Sam 2 Fév - 0:10

Le Feng Shui apporte bonheur de vivre et sérénité à des millions de personnes. Cet art oriental millénaire obéit à des symboles que l'on ne connaît pas toujours très bien, à commencer par le Yin et le Yang.


Un objectif simple : l'harmonie !
Améliorez votre vie par le Feng Shui


Le concept du yin et du yang est le principe fondamental du Feng Shui. Etymologiquement, le Yin et le Yang signifient l'ombre et la lumière d'une montagne. La tradition du Feng Shui en a fait le symbole des deux forces primaires de la nature, c'est-à-dire le pôle féminin, plutôt passif et délicat, et le pôle masculin, à la fois actif et puissant. Pour mieux interpréter le fameux symbole que tout le monde connaît : le yin est la partie noire qui comporte le point blanc, et le yang la partie blanche avec le point noir.

Par extension, on associe ainsi le yin à la femme, à la lune, à l'hiver, à l'eau, au froid, à l'obscurité et le yang à l'homme, au soleil, à l'été, au feu, à la chaleur, à la lumière, etc. Obscurité féminine contre lumière masculine, il faut se méfier des apparences, le yin et le yang ne doivent pas être perçus comme les éléments d'une théorie machiste faisant la part belle à l'homme. Au contraire, c'est la vision du changement permanent dans toute chose et la nécessité d'équilibrer les contraires pour trouver l'harmonie
Selon de très anciennes théories, toute matière est ainsi composée de yin et de yang, notamment le corps humain et ce, dès la naissance. Ces forces opposées et complémentaires sont issues d'un même flux d'énergie appelé Tao, qui peut se traduire par "la voie" ou "l'ultime suprême". Ces énergies jouent un rôle important dans la médecine chinoise traditionnelle. Seul l'équilibre du yin et du yang peut assurer la santé au corps : un excès de yang peut provoquer une suractivité de l'organisme. Au contraire, un excès de yin peut entraîner faiblesses et insuffisances physiques.

Pour vulgariser le concept, on peut dire que le concept de yin et de yang empêche de voir tout noir ou tout blanc ; c'est la principale différence avec le mode de pensée occidental, qui est parfois un peu binaire. Le Feng Shui considère que tout évolue selon des cycles et que rien n'est jamais immobile. D'où la nécessité de maintenir un équilibre en permanence. Dans l'esprit Feng Shui, cela veut dire par exemple que l'été chaud et sec doit être contrebalancé par une atmosphère plus fraîche. Le yin et le yang, c'est d'abord la recherche de l'équilibre et de l'harmonie, en nous-mêmes bien sûr et aussi dans tout ce qui nous entoure. Pour bien entamer la nouvelle année et commencer maintenant à améliorer votre qualité de vie, vous pouvez effectuer le grand test du Feng Shui dès aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Feng shui Empty
MessageSujet: Re: Le Feng shui   Le Feng shui Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Feng shui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Decoration Feng shui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bonheur côté maison :: Votre Maison protégée grâce au feng shui-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser